Angellorn
Messages : 7 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: La citée de Dol Amroth Sam 27 Avr - 8:37 | |
| Le Gondor s'ouvre sur la mer Belegaer par la Baie de Belfalas (aussi dite de "Bel"), qu'il partage avec la terre d'Umbar. Les elfes fréquentent souvent ces rivages à partir desquels ils embarquent pour rejoindre les Terres Immortelles. Dol Amroth est aussi le nom donné à la colline sur laquelle la ville et la citadelle ont été construites : un imposant massif de granit qui se jette dans la Baie de Belfalas.
Le nom d'Amroth est un hommage à un ancien roi des Galadhrim qui partit de Lorien pour retrouver Nimrodel. Ne la trouvant pas et croyant à son départ, il prit la mer et disparut. Imrazôr, un descendant des Numénoréens prit pour épouse Mithrellas, une servante de Nimrodel et leur fils, Galador, aurait fondé cette principauté.
Dol Amroth est un port fortifié du Gondor situé dans la baie de Belfalas dans le fief de Dor-en-Ernil.Le Belfalas s'étend le long de la baie éponyme, entre l'embouchure du Morthond et les bouches de l'Anduin. Il forme une partie de la région de Dor-en-Ernil, ou la « Terre du Prince ». Le prince en question étant le seigneur de Dol Amroth, qui habite cette cité, s'élevant dans l'ouest de la contrée ,celle-ci a toujours été très importante et influente au sein du royaume du Gondor. Le prince de Dol Amroth est réputé pour avoir été indépendant après la mort d'Eärnur, mais fidèle aux Intendants du Gondor situé a Minas Tirith.
Capitale de la Terre des Princes (Dor-en-Ernil), Dol Amroth, jadis appelée Lond Ernil ("Havre du Prince"), est la capitale d'une principauté dont les seigneurs, descendants de Galador, jouissent d'un certain prestige parmi les hommes du fait de leur ascendance semi-elfique. L'emblème des Princes de Dol Amroth est bleu, avec un bateau et un cygne d'argent. Les Princes sont des vassaux du roi de Gondor.
Il s'agit d'une province dont les seigneurs sont assez riches et capables de lever une armée relativement conséquente en effectifs et bien équipée : cavaliers, soldats d'infanterie, marins.. De tous les Dúnedain, les Princes de Dol Amroth ne le cédaient en rang qu'à l'Héritier de l'Intendant et pouvaient être chargés du commandement de la Cité Blanche en cas d'absence du Roi et de son Intendant.
Quartier du port Château
[/center] | |
|