Les Perce Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la confrérie Les Perce Nuit sur le jeu le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lunevent Elen'Haira

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeMar 26 Fév - 14:55

Qui est elle ?

Prénom : Lunevent
Nom : Elen'Haira
Age : approximativement 200 ans.
Race : Elfe
Origine : Forêt noire
Classe : Sentinelle
Métier : Joaillière

Description physique :


Yeux verts pâles et cheveux châtains clairs tirant sur le blond, elle ne peut renier ses origines sylvaines. Malgré une apparence un peu frêle, l’elfe est assez muclée et robuste comme le prouve ses compétences de sentinelle.
Elle porte en permanence un pendentif en forme de croissant de lune finement ciselé de runes elfiques rattaché à son cou par une fine chaine en or. Le pendentif étant le plus souvent caché par son armure ou ses vêtements, on n’en aperçoit que les maillons de la chaine.

Caractère :

Plutôt discrète, voir même timide, elle n’est pas très à l’aise en société ayant passé plus de temps sur les routes qu’en bonne (ou mauvaise d’ailleurs) compagnie.
Pourtant, si on cherche à la connaître un peu plus, elle se révèle enjouée et la mélancolie typiquement elfique se dissipe tout à fait pour peu qu’elle soit en présence d’amis sincères.

Dans les grandes lignes :

Née en forêt noire mais élevée à Fondcombes par un maître joaillier, elle n’a jamais vraiment connu ses parents disparus durant sa tendre enfance. Elle n’en éprouve aucune peine particulière n’ayant que de vagues souvenirs de son père uniquement.
Elle a une sœur un peu plus âgée répondant au nom de Vagalame. Elle la voit peu cependant, cette dernière a embrassé la carrière de ménestrelle et a été en partie élevée dans la forêt de la Lothlorien.
Les deux sœurs se vouent néanmoins une grande affection.
Lunevent ne tarda pas à prendre la route au début avec son maître puis seule afin de poursuivre sa maîtrise de la joaillerie. Ainsi elle fréquenta hommes, nains et hobbits et garde un sentiment affectif particulier envers les hobbits, attirée par leur joie et la simplicité de leur mode de vie.
Ses voyages la menèrent jusqu’en Evendim où elle prêta main forte aux gardiens d’Anuminas pendant plusieurs années. Elle prit vraiment conscience avec eux de la menace grandissante qui plane sur la terre du milieu et décide de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour lutter contre les forces grandissantes du Mordor.
Seule, elle sait qu’elle ne parviendra pas à grand-chose, c’est alors que par le plus grand des hasards à Tinnundir, elle croise la route de la confrérie Perce Nuit…


Dernière édition par Lunevent le Lun 4 Mar - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:13

Une chaleureuse amitié

« Dame Lunevent ! Quel plaisir de vous revoir ! » s’exclame bruyamment un hobbit à l’embonpoint marqué alors qu’une elfe manifestement lasse franchit la porte de l’auberge.
Elle sourit néanmoins à son interlocuteur avant de le saluer d’une voix douce.
« Elen sila lumenn' omentielvo »*
Sans cérémonie, Manbon Vieilbouc s’empare de la main fine de sa visiteuse dans sa petite main potelée et la mène vers une petite table un peu en retrait près d’une fenêtre à la propreté indéniable.
« Installez-vous, je m’occupe de vous tout de suite » annonce-t-il avant de partir en trottant vers la cuisine.

La taverne est peu remplie à cette heure déjà tardive, quelques hobbits semblent lancés dans une discussion animée tandis qu’un autre entame une chanson sur les vertus de l’herbe à pipe sous l’œil attentif et critique de hobbits visiblement plus âgés.
Lunevent ôte sa cape qu’elle pose sur le rebord d’une chaise, elle y dépose également sa besace avant de s’assoir avec un soupir d’aise. Ses yeux observent machinalement le jeune chanteur, pourtant son esprit semble ailleurs, bien loin de la joyeuse contrée des semi hommes.

Elle est soudainement arrachée à ses pensées par deux très jeunes hobbits faisant irruption dans la taverne en une tornade échevelée et particulièrement bruyante.
« Lune ! Dame Lune ! » beugle une des tornades aux cheveux roux et bouclés. « C’qu’on est… »
« …contents d’vous voir !» le coupe son comparse aux cheveux châtains tout aussi bouclés.
« On a vu Brume dehors alors… » Reprend le premier en bousculant allégrement son petit camarade.
« … on a su qu’vous étiez rev’nu » l’interrompt le second non sans décocher un coup de pied dans le tibia de son voisin.
« On peut voir les jolies pierres ? » demande le rouquin en massant son tibia endoloris et en jetant un regard noir à son compagnon hilare.
L’elfe éclate d’un rire joyeux devant le spectacle des enfants impatients.
« Houst mauvaise graine ! » vocifère l’aubergiste faisant sursauter les enfants alors qu’il arrive un bol fumant dans une main, une chope dans l’autre.
« Laissez Dame Lunevent tranquille ! Vous la verrez demain ! » Il pose le bol et la chope devant l’elfe et reprend « Allez ! Filez donc sacripants ! Allez donc bouchonner Brume, elle a fait un long voyage aussi et a sans doute besoin que l’on s’occupe d’elle »
Les jeunes hobbits repartent en courant pas le moins du monde impressionné par l’aubergiste bedonnant mais plutôt excité à l’idée de s’occuper de la jument.
« Prem’s ! »
« Non moi d’abord ! » peut-on entendre alors qu’ils disparaissent en se bousculant mutuellement.
« Je suis confus » déclare Manbon en soupirant.
« Ne le soyez pas» répond l’elfe en reprenant son sérieux à grand peine « Leur vitalité et leur gaité est un vrai bonheur »
L’aubergiste esquisse une moue dubitative ce qui a pour effet de déclencher à nouveau l’hilarité de Lunevent.
« Hum mangez donc pendant que c’est chaud, vous êtes toute maigre. » bougonne-t-il quelque peu vexé. « Je viendrais bavarder avec vous un peu plus tard si vous le permettez »

L’elfe acquiesce d’un mouvement de tête et plonge sa cuillère dans le potage onctueux et odorant. L’aubergiste lui sert ensuite un plat de ragout typiquement hobbit qu’elle dévore avec application. Une fois repus, elle s’adosse confortablement au dossier de sa chaise, ferme les yeux et écoute le ménestrel en herbe poursuivre ses divagations musicales avec un plaisir non feint.

Une toux polie en provenance de Manbon vient la tirer de sa rêverie.
« Je peux ? » demande-t-il en attrapant une chaise à sa portée pour y poser son séant.
L’elfe acquiesce en souriant. Elle prend conscience du calme qui règne dans l’auberge et constate qu’il ne reste plus personne dans la salle.
« Vous ne refuserez pas de gouter la meilleure herbe de la région ? » demande le hobbit tout en commençant à bourrer consciencieusement deux pipes en bois ouvragées.
« Je me garderais bien de refuser » lui répond-elle d’un ton très sérieux « Alors mon ami, quelles nouvelles de la Comté ? »

L’aubergiste termine son ouvrage, tend une pipe à sa compagne, allume la sienne et prend une longue inspiration avant de se lancer sur le vaste sujet des dernières nouvelles de la Comté. Lunevent écoute en fumant son tabac avec délectation souriant parfois aux anecdotes les plus amusantes, fronçant les sourcils à d’autres passages, mais sans jamais interrompre son interlocuteur.
« Ah Dame Lunevent, vous êtes un auditoire de qualité ! » conclu l’aubergiste une fois son sujet épuisé. « Vous nous avez manqué vous savez ! ».
L’elfe lui sourit avec chaleur « Vous aussi vous m’avez manqué mon ami »
« Et vous alors quelles nouvelles de l’Evendim ? » s’enquiert le volubile hobbit.
Une ombre vient obscurcir le regard clair de l’elfe, elle esquisse un geste évasif comme pour chasser un mauvais esprit.
« De mauvaises nouvelles j’en ai bien peur » soupire-t-elle. « La menace grandit et les gardiens d’Annuminas ont fort à faire… »
Elle se tait un instant pour chercher ses mots. L’elfe hésite à en dire plus au semi homme de peur de l’effrayer d’avantage.
Ce dernier semble le comprendre puisqu’il reprend la parole d’un ton faussement désinvolte « J’espère que vous restez longtemps parmi nous cette fois ! »

Il sourit largement en songeant au temps où une elfe joaillière vint s’installer dans l’auberge tenue à cette époque par son propre père et y resta plusieurs années. Ses garçons n’étaient pas nés alors et il était lui-même bien jeune et insouciant.

« Hélas, quelques jours tout au plus, je suis en route pour Fondcombe » répond l’elfe « je voulais juste venir vous saluer et prendre de vos nouvelles avant d’entreprendre mon voyage. Je ne sais dans combien de temps je pourrais revenir. »
«Les garçons vont être terriblement déçus » rétorque doucement Manbon puis voyant l’air attristé de son amie « Allons ne laissons pas les évènements gâcher nos retrouvailles ! »

D’un bond il se lève de sa chaise, cours jusqu’à la cuisine pour y chercher un pichet de bière. Il revient toujours trottant, fourre les deux pipes et la blague à tabac dans la large poche ornant son tablier et saisit la main de l’elfe pour l’entrainer à sa suite.
« Venez, la nuit est superbe, allons boire sous les étoiles comme au bon vieux temps.»

Ils sortent alors sous le ciel étoilé et vont s’asseoir dans l’herbe fraiche du pré jouxtant l’auberge. Une brise tiède fait doucement bruisser les feuilles des arbres et véhicule une subtile odeur de fleur des champs. Ils discutent ainsi une bonne partie de la nuit, ponctuant le silence d’éclats de rire et de murmures emportés par le vent.


*une étoile brille sur l'heure de notre rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeLun 4 Mar - 7:32

Embuscade

Le nez dans unbouquet de minuscules fleurs odorantes,
l'elfe encapuchonnée est tapie dans
l'ombre d'un épais buisson alors que le soleil darde ses derniers rayons sur le
paysage boisé de la Trouée des Trolls.
Pourtant elle ne prête aucune attention aux douces senteurs remontant jusqu'à
ses narines, son regard est fixé en contrebas de la colline sur laquelle elle
avait décidé de se reposer pour la nuit. Tous les sens en alerte, elle observe
la main crispée sur sa javeline, une petite colonne d'hommes qui avance dans un
cliquetis d'armes et d'armures. L'elfe peut compter deux cavaliers, cinq hommes
en armure lourde et au moins autant de sorciers à en juger par leurs robes
flottantes et les bâtons qu'ils tiennent en main et qui ne sont certainement
pas des bâtons de marche.
"Des hommes d'Angmar" songe-t-elle horrifiée.

Le bruit d'une branche brisée retenti soudain à quelques pas derrière elle. Elle
se retourne et aperçoit un archer bandant son arc à quelques pas à peine. Elle
a juste le temps d’effectuer une roulade sur côté pour éviter une flèche qui termine
sa course dans un buisson d’épineux. Ne perdant pas une seconde, la sentinelle
projette sa javeline sur son assaillant qui l’esquive aisément et se jette sur elle
abandonnant son arc et en dégainant un long couteau de chasse. Une lutte
acharnée s’engage, Lunevent essaye de repousser l’homme bien plus fort qu’elle
physiquement alors que le couteau de ce dernier tend irrémédiablement à se
rapprocher de sa gorge. Elle finit par se dégager de son emprise en lui
assénant un violent coup de genou dans l’entrejambe par pur réflexe. Elle
bondit aussitôt, se saisit de sa lance qui était posée contre un arbre et
embroche l’homme de toute ses forces. Un flot de sang vient inonder les mains
de la sentinelle tandis qu’elle extirpe son arme du corps de son adversaire
agonisant en grimaçant.


L’écho de sa lutte a alerté la troupe en contrebas et elle constate en jetant un coup d’œil
que deux cavaliers se détachent de la colonne pour gravir la colline dans sa
direction. Sans réfléchir, elle ramasse sa besace ainsi que ses armes, saute
sur Brume attachée en retrait dans une petite cuvette herbacée et toutes deux s’enfuient
dans les taillis sans demander leur reste.


Dernière édition par Lunevent le Mar 12 Mar - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeMar 12 Mar - 7:55

Sombre nuit

La nuit est déjà fort avancée quand Lunevent décide de ralentir la cadence
certaine que les cavaliers ont abandonné la poursuite depuis quelques temps déjà.
Elle met à pied à terre et murmure quelques paroles en sindarin à l’oreille de sa jument
tremblante afin de la calmer. L’elfe saisit ensuite la bride de l’animal et commence
à marcher lentement tout en essayant de déterminer sa position, en vain. Les
étoiles et la lune sont voilées par les nuages, seuls quelques animaux
nocturnes troublent le silence de la nuit, la sentinelle distingue cependant le
son cristallin d’un cours d’eau tout proche.


Ereintée, assoiffée, les mains et son armure empoissées de sang séché,
elle se laisse tomber plus qu’elle ne s’assied au bord d’un petit cours d’eau
au faible débit.
Elle se rince soigneusement les mains et boit ensuite à long traits l’eau
glacée. Brume se désaltère également soufflant son contentement par les
naseaux.


Prenant conscience de son grand état de lassitude, la sentinelle observe les alentours pour se trouver une
cachette sure, afin de se reposer les quelques heures restantes avant l’aube, sans
grand résultats. De lourds nuages occultent à présent complètements les astres
rendant la visibilité difficile dans le sous-bois.

« Il ne manque plus que la pluie » songe-t-elle en soupirant.
Comme une réponse ironique à sa pensée, une goutte de pluie glacée vient s’écraser sur son visage,
suivies par d’autres et c’est soudain un véritable déluge qui s’abat sur l’elfe
et sa monture.


Abandonnant complètement l’idée de se reposer,
Lunevent attrape la longe de Brume qui renâcle, indignée de devoir déjà repartir.
« Désolée ma belle » lui murmure la sentinelle en lui déposant un
baiser entre les naseaux.


L’elfe prend alors ce qu’elle espère être la direction de l’est et de Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeMar 12 Mar - 10:17

Un accueil inattendu.

C’est par une matinée grise et sous une pluie battante que la cavalière et sa monture franchissent
enfin les portes d’Imladris. Lunevent ne peut s’empêcher de s’arrêter quelques
instants sur le côté du chemin pour contempler l’idyllique paysage qui s’offre
à son regard malgré le rideau de pluie. Elle est cependant vite rappelée à l’ordre
par son fidèle destrier qui l’arrache à ses pensées d’un bon coup de tête dans
l’épaule Visiblement Brume en a plus qu’assez de trotter sous la pluie et
décide de prendre le chemin des écuries en entrainant derrière elle sa
cavalière, sous l’œil amusé de deux gardes elfes.

« Oui oui on y va Brume » grommelle la sentinelle rougissante en adressant un salut
embarrassé aux deux gardes.


Ayant laissé sa monture au bon soin des palefreniers,
Lunevent se rend directement à la demeure d’Elrond
afin de rendre compte de ce qu’elle a vu dans les collines de la Trouée des
Trolls. Elle a à peine le temps de franchir l’imposante porte de la bâtisse qu’une
intendante elfe à l’allure très soignée se rue vers elle, un air catastrophé
sur le visage.


« Mais où allez-vous donc comme ça jeune elfe ? » demande-t-elle d’un ton
péremptoire en détaillant Lunevent sous toutes les coutures.

« Et bien… je…heu… il faut que… » ne peut que bredouiller la sentinelle en rougissant
quelque peu désarçonnée par cet accueil.

« Non mais vous avez vu votre état ? En plus vous mettez de la boue partout ! »
gronde l’intendante.

Lunevent jette un coup d’œil derrière elle et constate qu’effectivement on peut suivre, sur le
sol rutilant, les traces de ses bottes boueuses.

« Excusez-moi ma Dame mais je dois voir maître Elrond ou le capitaine de la garde de toute
urgence… il s’agit d’une affaire de la plus haute importance et... »
tente-t-elle de se justifier en vain.

« N’y songez même pas, le seigneur Elrond ne va surement pas vous recevoir dans cet accoutrement ! » la coupe l’intendante revêche.
« Ah ? Et qui donc le seigneur Elrond refuserait il de recevoir ? » s’enquiert
une voix calme et masculine.

L’intendante sursaute violemment.
« Ah seigneur Lindir, c’est vous. Voyez-vous cette jeune personne à l’audace de vouloir
rencontrer le seigneur Elrond dans cet état. » Annonce l’intendante d’une
voix curieusement radoucie en désignant Lunevent.

D’un geste Lindir balaye les arguments de l’elfe acariâtre.
« Cela est d’une grande importance n’est-ce pas ? » demande-t-il directement à
Lunevent.

« En effet… » Acquiesce-t-elle.
« Alors venez » et sans se soucier des gémissements outrés de l’intendante, propose son bras à
la sentinelle et la conduit vers la bibliothèque d’Elrond.

« Elle vient d’arriver et prend son travail très à cœur » murmure Lindir à Lunevent en esquissant un léger sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:42

Retrouvailles

Lunevent s’immerge toute entière dans l’eau fumante de son bain avec délectation, soulagée d’avoir
pu mener à bien sa mission et de savoir qu’une troupe de cavaliers elfes
galopent en ce moment même pour intercepter les hommes d’Angmar.


Malgré son regret de ne pas avoir pu partir avec les combattants,
l’elfe savoure ce moment de calme à sa juste valeur. Elrond lui a
promis qu’elle serait informée dès qu’il aurait des nouvelles et l’a par ailleurs
conviée au diner, le soir même, dans la grande salle du feu. Sortant sa tête de
l’eau, elle soupire profondément, elle est honorée bien sûr par cette
invitation mais elle appréhende déjà le moment où elle devra se mêler à une foule de personnes inconnues.


Pour l’heure, après un nettoyage énergique, elle enfile des vêtements plus appropriés à son séjour
dans la demeure du seigneur Elrond, à savoir une longue robe couleur vert d’eau
simple mais taillée dans un tissus soyeux et décide de se rendre au quartier
artisan afin de faire nettoyer et réparer son équipement mis à mal par sa
dernière expédition.


La jeune elfe sourit doucement en constatant que la pluie a cessé et marche sans hâte vers sa
destination, les rayons du soleil semblent jouer à travers le feuillage mouvant
des grands arbres d’Imladris et font scintiller les flaques d’eau qui parsèment
son chemin. Perdue dans ses songes, elle n’aperçoit pas l’elfe adossé contre un
des arbres qui borde le sentier. Celui-ci observe la sentinelle, un léger
sourire sur les lèvres, une joie profonde peut se lire dans son regard. Son
sourire s’élargit lorsqu’elle le dépasse sans même se rendre compte de sa
présence, il s’avance de quelques pas pour se placer au-devant d’elle et
effectue une profonde révérence.


« Et bien hiril* suis-je donc à ce point insignifiant que vous
passiez ainsi devant moi sans même me voir ? »
« Maître Dinendal ? » s’exclame Lunevent visiblement surprise et ravie de
cette rencontre « Mais je… comment… si je m’attendais… quel plaisir de
vous voir ici ! »

Dinendal s’empare des deux mains de son interlocutrice et les serre dans les siennes avec douceur « Vous êtes lumineuse Isil**, chaque fois un peu plus. »
Il sourit chaleureusement à la jeune elfe rougissante, s’empare de ses affaires qu’elle portait sous son
bras, passe un bras familièrement sous le sien et la guide vers le quartier
artisan.

« Venez que je vous montre mes nouvelles créations ! Il paraît que vous faites des merveilles
vous aussi !»

Devant l’air interrogateur de la jeune elfe, il ajoute d’un air mystérieux « J’ai mes sources voyez-vous ma chère Isil »

Lunevent écoute avec bonheur le maître joaillier parler de son art pendant qu’ils cheminent tranquillement, Dinendal est intarissable et particulièrement volubile, surtout avec celle qu’il considère comme sa propre fille.

*dame
**Lune


Dernière édition par Lunevent le Jeu 14 Mar - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:58

Souvenirs

Accoudé sur un atelier en bois, Dinendal s’absorbe dans la contemplation de l’elfe dont il est en
quelque sorte le père adoptif. Lunevent, se sentant observée, se retourne vers lui
et lui adresse un doux sourire avant de se replonger dans une discussion animée
avec le maître ferronnier. Que de chemin, elle a parcouru depuis cette époque !

Le joaillier songe avec une certaine nostalgie à cette fameuse année durant laquelle
il arpenta les diverses contrées peuplées d’elfes avant de se choisir un disciple digne de ce nom. N’ayant jamais rencontré son âme sœur et donc fondé un foyer, il souhaitait prendre
sous son aile un jeune elfe afin de perpétuer les secrets de son art. Jusqu’à
présent et à son grand mécontentement, il n’en avait rencontré aucun qu’il
jugea digne de son attention : trop vieux, trop présomptueux, trop
désinvolte, pas assez attentif…

Lors d’une étape à Caras Galadhon, alors qu’il flânait sous les majestueux mellyrn aux feuillages dorés
à cette époque de l’année, il fit la connaissance d’une toute jeune elfe
réservée, timide et au regard très sérieux.

Elle était allongée dans l’herbe immobile et silencieuse en pleine observation d’un troupeau de biche qui
paissait. Il pouvait juste distinguer une tête blonde ébouriffée à travers les
herbes épaisses. Manifestement, elle l’entendit approcher puisqu’elle se tourna
vers lui en mettant un doigt sur sa bouche pour lui signifier de ne pas faire
de bruit. Un peu surpris mais amusé, Dinendal s’approcha d’elle tout doucement
et s’allongea à ses côtés pour observer les animaux. Leur observation dura un
long moment, sans doute une heure, peut-être même d’avantage. Le joaillier
jetait de fréquents coups d’œil vers l’enfant, impressionné par son calme et
son air attentif. En effet, la fillette ne bougeait pratiquement pas et semblait
complètement absorbée par les faits et gestes du troupeau.

Un craquement dans le sous-bois mit fin à ce moment hors du temps en faisant fuir les animaux, la
fillette se leva aussitôt dépitée, fit
une révérence approximative et polie à l’attention de son ainé puis s’enfuit en
bondissant à travers les hautes herbes.

Un peu malgré lui sous le charme des yeux verts pales et de la frimousse de la petite elfe, il chercha
rapidement à en savoir plus. S’adressant à ses amis artisans de la cité
arborée, il apprit que la fillette se nommait Lunevent et que ses parents n’étaient
plus de ce monde. Elle avait néanmoins une sœur ainée, Vagalame, mais trop
jeune pour vraiment s’occuper d’elle et très accaparée par sa formation de ménestrel. La
petite Lunevent était donc la plupart du temps livrée à elle-même ce qui acheva
de convaincre Dinendal de choisir cette fillette plutôt qu’un de ces jeunes
elfes prétentieux qu’il avait croisé.

Dès le lendemain, il s’arrangea pour faire la connaissance de Vagalame et lui exposer sa proposition. D’abord réticente, la jeune ménestrelle ne voulut pas se séparer de sa jeune sœur, mais
le maître joaillier finit par la convaincre qu’elle serait bien mieux avec lui
qu’à courir les bois comme une sauvageonne. Il s’installa même quelques temps à
Caras Galadhon afin de prouver sa bonne foi et apprivoiser la fillette.

La voix de Lunevent le tire de sa rêverie « Et bien maître Dinendal, vous semblez bien songeur… »
D’un geste vague il chasse les souvenirs de son esprit et sourit d’un air mystérieux « J’ai une chose à faire Isil, je vous retrouve ce soir dans la salle du feu pour le diner du seigneur Elrond ? »

Quelque peu interloquée la sentinelle acquiesce en silence, observe son mentor s’éloigner d’un pas hâtif et décide de se diriger vers les écuries afin de s’assurer que Brume ne manque de rien.


Dernière édition par Lunevent le Jeu 14 Mar - 8:23, édité 2 fois (Raison : Forme de paragraphe erratique lié au forum :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitimeMar 9 Avr - 12:36

Le présent

Intimidée l’elfe blonde vêtue d’une longue robe bleue aux reflets chatoyants s’assied sur une pile de coussin en retrait d’une petite assemblée constituée exclusivement d’elfes forts occupés à écouter la chanson mélancolique d’un congénère.
La voix de ce dernier est douce et ses paroles semblent flotter dans la salle du feu pour venir atteindre le cœur chaque personne présente. Les visages s’adoucissent et les regards se voilent laissant l’esprit vagabonder jusqu’au-dessus des océans vers les terres immortelles et la promesse de temps plus cléments.

Lunevent se détend enfin, sa timidité et sa réserve naturelle furent soumises à rude épreuve lors du diner du seigneur Elrond car nombreux furent ceux qui voulaient savoir qui était cette elfe bien silencieuse. L’absence de Dinendal n’aidant pas, la sentinelle se sent perdue au milieu de ceux qui pourtant constituent son peuple.

Une voix chaleureuse vient alors murmurer à son oreille alors que la dernière parole du chanteur résonne encore dans la salle.
« Une jolie elfe comme vous seule ce soir ? C’est inadmissible ! »
Lunevent sourit en reconnaissant la voix de son mentor.
« Maître Dinendal… Vous êtes en retard… » Lui reproche-t-elle doucement.
« Ah mais c’est pour la plus noble des causes ma douce Isil ! »
Lui tendant la main pour l’aider à se relever « Venez sortons, j’ai une surprise pour vous. »
Intriguée, Lunevent se laisse conduire jusqu’à l’extérieur de la grande demeure.

Les étoiles drapent le ciel d’un manteau scintillant tandis qu’une brise légère colporte aux oreilles des promeneurs les rumeurs d’animaux nocturnes en vadrouille. Tout en déambulant tranquillement sous les frondaisons des grands arbres, Lunevent est de plus en plus intriguée, en effet Dinendal est étrangement silencieux. Habituée au verbiage incessant de son maître, son soudain silence paraît même inquiétant. N’y tenant plus, elle se décide à lui demander :
« Quelque chose vous trouble maître Dinendal ? »
Le bijoutier pose un regard indéfinissable sur sa disciple la dévisageant longuement.
« Un jour mon temps en Terre du Milieu s’achèvera… » Annonce-t-il gravement.
« Non maître… ne dites… »
D’un geste, il l’interrompt et reprend d’un même ton grave.
« D’une manière ou d’une autre ma chère Isil… Notre peuple est voué à disparaître de ces terres et vous ne pourrez rien y changer. »
Il marque une pause et sourit tendrement à la jeune elfe avant de reprendre.
« Cela fait bien longtemps maintenant que je traine ma vieille carcasse de joallier à travers le monde et je sens que mon temps se termine… Je ne voulais pas partir sans transmettre mon savoir et c’est maintenant une tâche accomplie. Je n’ai plus rien à t’apprendre Isil. »
« Ce n’est pas vrai maître… Il y a tant de choses… » Tente de réfuter Lunevent la voix tremblante.

Dinendal s’arrête et prend les deux mains de la sentinelle dans les siennes les pressant avec chaleur.
« Je cherchais alors un élève et j’ai trouvé une fille… Tu as illuminé mon existence Isil comme la
lune vient éclairer le ciel nocturne…»
Relâchant une de ses mains, il la plonge dans une des poches de son gilet et en sort un petit écrin de velours gris anthracite. Il le fait tourner un instant entre ses doigts et le lui tend.
« Mon chef d’œuvre… pour qu’à jamais mon esprit t’accompagne… »
Trop émue pour répondre quoi que ce soit, Lunevent se saisit de l’écrin avec précaution.
« Allez ! Ouvres-le ! » S’impatiente le mentor.
Délicatement, elle ouvre la petite boite et découvre émerveillée une chaine très fine en or que vient compléter un petit pendentif en forme de croissant de lune, en or également, ciselé de
runes elfiques d’une finesse incomparable.
« Maître je… » Bafouille-t-elle bouleversée.
Ne pouvant contenir plus longtemps son émotion, elle s’effondre dans les bras du bijoutier plus ému lui aussi qu’il ne veut bien le laisser paraître.
« Allons… allons… gardons nos larmes pour l’heure des séparations. Elle n’est point temps encore.»
la console-t-il maladroitement d’une voix un peu bourrue.
D’autorité il ôte le collier des mains de Lunevent pour lui passer autour du cou. Il se recule de quelques pas pour admirer son œuvre et murmure d’un air satisfait.
« Magnifique… » Sans que l’on puisse vraiment déterminer si ses paroles concernent le présent, son élève ou peut être les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunevent Elen'Haira Empty
MessageSujet: Re: Lunevent Elen'Haira   Lunevent Elen'Haira I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunevent Elen'Haira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Lunevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perce Nuit :: Section RP :: Bg des personnages-
Sauter vers: